Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.
La douche au jet
Un soin thermal qui redonne vie au corps
Connaissez-vous vraiment la douche au jet ? A Brides-les-Bains les hydrothérapeuthes appliquent trois techniques et un protocole précis qui font de ce soin un massage ciblé de l’ensemble du corps. Le travail se concentre dans des zones engorgées de bourrelets adipeux.
Position du patient :
Debout, face à l’hydrothérapeute, le patient va suivre les instructions pour permettre un massage ciblé, profond et global du corps.
3 gestes techniques :
• jet brisé : il s’obtient en posant un doigt devant le jet pour casser la pression. Il est réservé aux zones fragiles tels mollet, bras, dos et possède des vertus relaxantes.
• jet fort : avec pression jusqu’à 4 bars : il se concentre sur les zones engorgées où s’amassent les tissus adipeux : cuisses, fesses, hanches, ventre.
• pluie d’eau froide : le soin s’achève par une pluie d’eau froide dans le bas du corps pour renforcer la micro-circulation et le retour veineux.
Le ventre : double objectif
L’abdomen est génétiquement prédisposé à stocker les cellules graisseuses. Il renferme les intestins, notre deuxième cerveau, qui réagissent fortement à l’environnement.
L’hydrothérapeute intervient de deux façons :
-En utilisant le jet brisé et un mouvement circulaire elle masse le ventre et favorise le transit intestinal.
-Puis elle demande au patient de contracter ses abdominaux et exerce un jet fort pour désengorger les tissus adipeux et tonifier les muscles.
Les effets recherchés et observés
• sur la peau : les rondeurs s’atténuent sur le ventre et les hanches. La peau devient plus souple, moins granuleuse.
• sur la silhouette : la personne se sent plus tonique, plus légère.
• dans la tête : délestée de cette pesanteur, la personne se sent prête au changement.